Bonjour à vous !

Je m’appelle Vitô Rodrigues, Praticien certifié par EIPNL “Ecole Internationale de PNL Conscience Quantique”

Dans ma vie je me suis toujours posé ces deux questions :

Comment faire pour me sentir mieux ?

Qu’est-ce que je fais dans ce monde ?

Après tant d’années de recherches, j’ai eu réponses à mes questions et j’ai compris également la raison de mon mal-être. Aujourd’hui je me sens libre et à ma place ! Par conséquent ce à quoi j’aspire le plus c’est de « contribuer à mon tour au bien-être d’autrui ».

Je peux vous montrer comment faire pour sortir d’une situation difficile.

En voilà plus sur moi

A propos de la PNL

La PNL ou Programmation, Neurolinguistique (NLP en anglais) a été créée aux USA dans les années 1970 par Richard BANDLER et John GRINDER

Les créateurs de la PNL ont observé des personnes considérées comme des modèles d’excellence en matière communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement.

Les premiers modèles d’excellence de la PNL ont été des thérapeutes tels que Milton Erickson, Virginia Satir, Fritz Perls…

Les observations ont permis aux créateurs de la PNL d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associées à cette excellence.

Puis les créateurs de la PNL ont conçu des techniques pour permettre à d’autres personnes de s’approprier de façon simple, rapide et efficace des schémas comportementaux associés à l’excellence.

Pourquoi PNL ? 

Programmation – nous sommes programmés dans certains de nos comportements du fait de notre éducation, apprentissage, expériences etc.

Neuro – référence au système neurologique, nos 5 sens et notre cerveau.

Linguistique – les mots que nous utilisons sont des références internes, ils représentent notre vécu intérieur. Ils ont un impact sur notre environnement mais aussi sur nous-même. 

Comment ça se passe ?

Nous venons au monde avec une machine extraordinaire « le corps humain » le problème c’est que nous n’avons pas son mode d’emploi !

Nous avons besoin de comprendre comment fonctionne notre cerveau afin d’utiliser notre plein potentiel.

Pour cela la PNL utilise 4 Piliers :

  • Le rapport : le moyen de mieux échanger avec autrui, établir un contact avec lui ou le rompre. Sachant qu’il est impossible de ne pas communiquer et que la signification de celle-ci est donnée par la réponse que nous nous obtenons, quel que soient nos intentions !
  • La représentation sensorielle : par expérience, nous savons qu’avant toutes compréhension nous avons eu des sensations, que nous interprétons par la suite. Ces sensations nous viennent de nos sens. La PNL expose comment mieux prêter attention aux 5 sens afin de comprendre leur influence sur notre bien-être ;
  • La pensée en terme de résultat : il s’agit de se diriger mentalement vers les issues positives, optimistes plutôt que vers les visions pessimistes, problèmes, je ne veux pas etc. Penser en terme de résultat nous permet de savoir exactement ce que l’on veut, de rester focus et de trouver la bonne stratégie pour réaliser notre objectif.
  • La flexibilité : il s’agit d’être flexible dans la manière d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Cela signifie, être responsable, s’adapter, changer de l’intérieur, identifier et choisir les meilleurs outils. Se donner le droit de changer de méthode si celle-ci ne donne pas de résultat. Il existe plusieurs chemins pour atteindre un objectif.    

A quoi ça sert ?

La PNL permet de se découvrir, de poser un nouveau regard sur soi-même et sur le monde qui nous entoure.

Avec ces techniques, la PNL vise l’autonomie, la gestion des émotions, la capacité à penser par soi-même pour réaliser ses propres objectifs, la qualité de relation avec ses proches, l’estime de soi pour se sentir libre et devenir acteur de sa vie.